Trouver un bon restaurant pour manger du sushi à Rouen

sushi

La cuisine japonaise est devenue très populaire en Occident. Par ailleurs, le sushi a connu un grand succès et beaucoup de restaurants ont ouvert leurs portes pour proposer ce plat. Bien qu’étant la capitale normande, Rouen offre un secteur de la restauration très diversifié et abrite les meilleurs restaurants pour manger du sushi.

Sushi : un plat typiquement japonais

Plat traditionnel japonais, le sushi est constitué de shari, un genre de riz vinaigré, et de neta qui est composé d’ingrédients à base de fruits de mer et de poisson cru. Des champignons et des légumes peuvent également être ajoutés aux ingrédients. Il existe différents types de sushi à Rouen qui sont proposés par les meilleurs restaurants de la ville. Parmi les plats les plus populaires que vous pourrez déguster il y a le nigiri-sushi. Dans ce type de sushi, les tranches de fruits de mer ou de poissons, de champignons ou de légumes sont déposées sur une boule de riz. Ensuite, il y a le maki sushi qui est composé d’un rouleau de feuille d’algue garni de poissons crus ou de légumes et de riz. Le temaki-sushi est constitué de feuille d’algue présentée sous forme de cône garni de différents ingrédients à base de riz. Puis, le chirashi-sushi est caractérisé par des tranches de légumes et de poissons déposées sur un grand bol de riz. Il existe également beaucoup d’autres plats de sushis succulents et originaux moins connus à découvrir dans un restaurant à Rouen. Suivez ce lien pour trouver plus d’informations.

Comment sélectionner son plateau de sushi ?

Au lieu de prendre une grande quantité d’une seule variété de sushi, il est plus intéressant de diversifier au maximum la composition de votre plateau. Cela vous permettra de varier les goûts et de profiter de différentes saveurs. Pour un repas complet, la composition d’un plateau de sushis destiné à une personne est généralement de 12 à 16 pièces. Vous pouvez par exemple combiner des morceaux de nigiri avec des tranches de maki. Vous pouvez également choisir d’associer des plus gros rouleaux avec des rouleaux plus simples afin de savourer un repas nourrissant. En général, les sushis à Rouen sont dégustés avec de la sauce soja. Pour conserver l’intégralité des saveurs de votre plat, passer délicatement une partie du morceau de sushi dans la sauce. 

Comment reconnaître un bon restaurant pour manger du sushi à Rouen ?

Le choix du restaurant n’est pas toujours facile lorsque vous voulez sortir pour déjeuner ou dîner dehors dans une grande ville comme Rouen. Par ailleurs, pour apprécier des plats comme les sushis à leur juste valeur, il est essentiel de les déguster dans les règles de l’art. Ainsi, il est important d’aller dans un restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise. Choisissez un restaurant présentant une carte bien établie et où est inscrite des spécialités culinaires typiques d’un pays comme les sushis. Ensuite, un vrai restaurant de sushi propose des produits composés de variétés de riz spéciales, de la sauce soja de qualité et du poisson frais. Bref, vous pourrez trouver le restaurant à Rouen qu’il vous faut sur le web.

La cuisine japonaise, une cuisine saine et équilibrée
Comment reconnaître un jambon Pata Negra ?