La cuisine pour deux personnes

Une soirée en vue pour deux ? Rapide, un menu pour deux personnes, une recette pour deux personnes. Une activité de séduction, un dîner paisible avec votre meilleur ami, votre amour, votre tante, ou la réception d’une vieille connaissance qui traverse la ville. Il faut un repas pour deux personnes pour se faire plaisir, en duo, car il n’y a pas toujours 4 personnes à table et manger du haschisch Parmentier pendant 4 jours ne vous réjouit pas plus que ça. Des recettes aux proportions modifiées, à savourer en couple pendant l’année. Des recettes pour 2 personnes, qui sont également idéales pour un dîner le jour de la Saint-Valentin.

Pour des départs en beauté, équilibrés et nourrissants, des idées de recettes

Si vous aimez manger à la maison, vous devrez essayer ces recettes. Dôme de saumon : Prenez 2 ramequins : après avoir ajouté du sel et du poivre (5 mn), faites cuire la dame de saumon au micro-ondes. Émiettez le steak en veillant à ce que les arêtes soient enlevées. Pour le saumon émietté, mélangez la mayonnaise et l’oignon haché. Tapissez le ramequin (en prenant soin de l’enrober entièrement) de 2 tranches de saumon fumé. On peut les enrouler à l’extrémité où les tranches dépassent. Placez le mélange dans le ramequin. Si elles dépassent, roulez les morceaux de saumon fumé. La couverture en papier cellophane. Pendant 24 heures, mettez au réfrigérateur. Démoulez le dôme et placez les tranches de citron et les petites tomates cerises autour de la salade en tranches. Accompagnez le tout d’une sauce au fromage frais au citron que vous ajouterez au dôme juste avant de manger. Mozzarella/tomates de vigneron : sur le fond d’un grand plateau, placez les feuilles de salade. Cassez les tomates, qui doivent être solides, en lanières. Placez les tranches de mozzarella entre elles. À côté des tranches, disposez les raisins blancs et formez une petite couronne avec de la laitue autour du plat. Arroser le tout d’huile d’olive. Si le plat de tomate/mozzarella est très connu, il est original et apporte un peu d’innovation qui se marie bien avec l’ajout de quelques raisins blancs. Voir plus d’informations sur ce site.

Pour satisfaire votre parent, des recettes de plats délicieux

Décongeler les crevettes et les filets de poisson coupés en lanières (très simple avec un couteau spécial surgelé) de poisson et de crevettes au curry. Cassez un tiers du poivron en petites lanières. Coupez les tomates en deux, coupez les graines et découpez-les en très petits cubes. Chauffez un wok thermostat 5 avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive environ 20 minutes avant le repas. Faites frire les crevettes et les lanières de poisson lorsque l’huile est chaude, puis ajoutez du sel, du poivre et le curry. Baissez le feu au thermostat 3 et laissez cuire avant que le liquide ne se soit évaporé. Ajoutez les pâtes et l’eau. 5 minutes avant la fin, remplacez les légumes par d’autres afin qu’ils restent un peu croquants. Servez chaud. Un des plats principaux fait maison est celui des aubergines farcies au pesto. Nettoyez et coupez l’aubergine en deux moitiés. Enlevez la chair avec un couteau et mettez-la au four pendant 30 minutes à 200 °C. Récupérez la chair et mélangez-la avec le fromage blanc, le pesto, le concentré de tomate, le sel et le poivre pendant que l’aubergine fond. Farcissez les coquilles et mettez-les au four pendant 30 minutes. Jusqu’au moment de la consommation, placez-les sous le grill pendant quelques minutes. Servez avec un coulis et une salade.

Pour parfaire un dîner complet, des recettes de desserts simples

Après un repas copieux ou épicé à savoir faire, une crème de mangue simple et légère est parfaite. Elle est brillante et apaisante et adoucit les bourgeons du palais. Choisissez des mangues mûres, ou appelez cette plate « compote de mangues ». C’est aussi une recette simple qui peut être enrichie à volonté par l’ajout d’édulcorant ou de sucre, bien sûr, pour les « bouches sucrées ». Vous pouvez râper 1 cm de gingembre pour obtenir un son exotique. Crumble de pêche inratable : Il est tout à fait possible de transformer ce dessert en un plat à gratin à plus grande échelle. Les pêches (mais attention, la cuisson est plus rapide) peuvent également être complétées par des fruits rouges. C’est aussi très bon. Retirez les noyaux des pêches et coupez-les en lamelles. Placez la couche primaire des pêches dans 2 petits ramequins et saupoudrez-les d’une cuillère à thé de sucre. Au-dessus de chaque ramequin, écrasez un demi-palet breton, puis dispersez les pêches restantes sur la préparation. Ajoutez une autre cuillère à café de sucre. Enveloppez chaque ramequin avec un palet breton écrasé. Ensuite, à 200 C pendant 15-20 minutes de cuisson, mettez ce dessert simple et rapide au four. Si le dessus fond autant, écoutez le processus de cuisson.

Recette unique pour la restauration de deux personnes

Il peut sembler beaucoup plus facile de faire la cuisine à deux que de cuisiner pour une grande famille, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, les repas de type familial sont souvent proposés et ne conviennent pas aux petites portions. Vous pouvez cuisiner des restes ou congeler des portions supplémentaires, mais dans votre livre de recettes, vous devriez même trouver quelques recettes décentes pour deux. Vous devriez essayer de préparer un sauté de crevettes avec du curry et du lait de coco pour éliminer les carapaces des crevettes. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, de curry, de paprika et de cayenne aux crevettes dans un plat. Laissez mariner pendant 10 minutes. Dans une grande poêle, faites revenir les crevettes dans un mélange de beurre et d’huile jusqu’à ce qu’elles soient rouges des deux côtés. Retirez-les et mettez-les de côté. Faites suer l’assiette avec l’ail et l’oignon. Ajoutez et faites réduire le lait de coco d’un dixième. Ajouter le lait en dés, le basilic, le sel et le poivre. Réduire jusqu’à ce que la consistance souhaitée soit suffisante pour la sauce. Pendant 2 minutes, remettez les crevettes dans la sauce.

Quel plat pour un anniversaire ?
Comment préparer un buffet froid ?