Épicerie en ligne spécialisée dans les produits du Québec

produits du Québec

Où que l’on soit, pour retrouver les goûts du Québec chez soi, il n’y a rien de mieux qu’une épicerie en ligne qui vous livre des produits du Canada. Quel que soit le type de produit souhaité, on peut se le procurer en ligne en quelques clics.

Que mangent les québécois ?

La plus vaste province du Canada possède ses propres recettes culinaires qui font sa renommée. Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de visiter le Québec, ils vous recommanderont certainement quelques plats typiques qu’il ne faudra pas rater lors de votre séjour sur les lieux. Le plus grand producteur de sirop d’érable dans le monde a par exemple la fameuse Tire d’érable. Certes, ce sirop d’érable bouilli enroulé autour d’un bâtonnet sur la neige n’est pas des plus gastronomiques, mais elle est très appréciée et offre un moment inoubliable au palais. Mais encore, le pays se distingue aussi par un plat baptisé Poutine. Simple à cuisiner, il se compose essentiellement de frites recouvertes de fromages et de sauce brune. Toutefois, dans les villes canadiennes, on en trouve plusieurs variétés. Ceci dit, ces deux plats ne résument pas la richesse culinaire du Canada, pays du gourmet. On y trouve notamment d’autres recettes typiques comme le Bagel, le sandwich à la viande fumée, et bien d’autres encore. A savoir que concocter soi-même de la nourriture canadienne est tout à fait possible à  condition de disposer des ingrédients. Et pour acheter un produit canadien, www.kanata.fr est une de ces épiceries qui disposent de tout.

Les produits d’une épicerie du Québec

Comme le Canada est le pays du sirop d’érable, il est tout à fait normal que le goût sucré occupe une place importante dans leur cuisine. Déjà, dans une épicerie canadienne, il n’est pas normal de ne pas trouver des produits à base d’érable : beurre, sirop, sucre, gelée, etc. Mais le sucré est également partout dans ce pays, que ce soit à Montréal ou dans les autres villes. La majorité des commerçants proposent des canneberges, des confitures, des confiseries, du thé, et bien d’autres encore. Pour se faire un petit-déjeuner québécois ou de petites gourmandises, les ingrédients nécessaires sont accessibles en ligne. Une boutique canadienne en ligne va même jusqu’à proposer des recettes sur leur site web. Ce qui facilitera grandement la tâche de ceux qui découvrent à la fois les fourneaux et la cuisine du Québec.

Le Canada figure parmi les pays du monde où la température n’est pas toujours clémente. Et comme bon nombre de localités où l’hiver est assez rude, le Québec et ses villes voisines ont leur lot de boissons qui réchauffent à la fois le corps et le cœur. Parmi les boissons trouvées dans une cave canadienne, on a le whisky canadien, les vins, la vodka, le rhum québécois, l’hydromel, le cidre de glace, l’eau de vie d’érable, et bien évidemment des bières canadiennes. Côté boisson hygiénique, les Canadiens raffolent d’eau d’érable, de tisanes, de thés et infusions diverses. Pour les adeptes du goût salé, c’est également le paradis des saveurs et des sauces. Les moutardes sauvages sont fabriquées avec des ingrédients frais cueillis à la main. Des sauces aux asclépiades, des confits d’oignons caramélisés à l’érable, des gelées, et des condiments tout aussi originaux et authentiques les uns des autres sauront agrémenter les recettes canadiennes, et même les plats d’ailleurs. Pour ce qui des produits pour faire un plat salé, il y en a tout un rayon. La viande de bison se décline sous toutes les formes, les légumes et les fruits sauvages apportent des goûts encore inconnus, les champignons sauvages, les huiles et les vinaigrettes ont chacun leur particularité. Pour en profiter pleinement en France, il n’est pas besoin de faire le déplacement grâce à une épicerie du quebec en ligne.

Comment accéder aux produits du Québec ?

Il n’y a rien de plus simple pour acheter des produits du Québec et du Canada en France. L’achat en ligne auprès d’une épicerie fine permet de trouver tout le nécessaire. La livraison est assurée, même quand les frontières sont fermées. Le délai d’expédition est également rapide, et surtout, une large gamme de produits est offerte. A noter que l’épicerie travaille directement avec des artisans-producteurs québécois afin d’offrir des produits de qualité. Il suffit donc de se connecter à Internet pour acheter des produits culinaires se trouvant à  des milliers de kilomètres de la métropole. La passation de commande est simple, comme toute procédure d’achat en ligne.

Acheter du vin naturel chez un spécialiste en ligne
Profiter d’une sélections de vins et de grands crus en ligne