Des plats avec au plus 10 ingrédients dans la cuisine facile

Une personne me disait que lorsqu’une recette comportait plus de 2 ingrédients, cela devenait compliqué pour lui. Ce fascicule est fait pour les novices en cuisine, où, on vous propose des recettes de cuisine avec 10 ingrédients au plus. Un véritable challenge, ayant pour habitude d’associer beaucoup plus d’ingrédients dans des compositions personnelles.

“Brousse de brebis tomates confites salade d’asperges vertes et de fèves”

Une recette simple à faire avec des tomates confites faites maison où achetées chez un traiteur italien. Une entrée rafraîchissante avec une association d’asperges et de fèves qui fonctionnent très bien.

“Endives gratinées aux deux jambons”

Un gratin très simple à mettre en place qui reste un grand classique de nos plats familiaux.

“Gratin de macaronis”

mon grand-père avait le chic de mitonner ce délicieux gratin de pâtes sur son vieux poêle. On n’en a jamais d’aussi bon, il avait quelque chose de très particulier dans sa texture, dans son goût très cuisine ancestrale. Peut-être que le type de feu intervenait sur cette saveur inimitable de son plat.

“Filets de merlan meunière”

La recette de ma fille, c’est le seul poisson qu’elle aime manger préparé de cette manière.

“Homard breton au beurre d’échalotes estragon et persil”

A part l’opération de couper le crustacé en deux qui reste très délicate compte tenu qu’il est vivant, cette recette est simple et très goûteuse avec ce produit d’exception de la Bretagne. On peut aussi le remplacer par de la langouste, la faire griller au beurre et la servir avec une bonne sauce chien, un mets classique que l’on déguste aux Antilles.

“La reine des sables sur lit de pois cassés aux tomates confites”

L’association de la coquille Saint-Jacques avec les pois cassés fonctionne parfaitement. Avec un jus de viande et des cèpes c’est sublime, mais plus difficile à faire !

“Méli-mélo de courgettes frites à la grecque”

Un classique de la cuisine crétoise que l’on déguste dans toutes les tavernes sur l’île. On aime les préparer dans ses mezés et les servir à ses amis en apéritif, à chaque fois un succès unanime !

“Pennes au basilic”

Un plat de pâte simple et délicieux.

“Pissaladière”

Un plat typiquement méditerranéen facile à préparer.

“Salade de chèvre chaud”

C’est la salade qui rappelle un passage à TOURNUS, situé entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, une région où l’on trouve d’excellents fromages de chèvre à des degrés différents d’affinage.

“Tomates confites à l’huile d’olive jus d’agrume et origan”

La recette la plus simple à faire et tellement bonne.

Les spécialités : chaque spécialité a sa propre histoire
Les poissons, coquillages et crustacés