Des créations personnelles dans la cuisine des envies

Des recettes pour découvrir ou redécouvrir des associations de saveurs avec des créations personnelles et des plats traditionnels revisités avec sensibilité culinaire. Au fil des saisons et des envies de l’instant, on aime surprendre par sa cuisine simple et gourmande avec des produits de marché. Apporter de l’émotion dans ses assiettes et partager ses idées culinaires, c’est en tout cas le challenge qu’on s’est fixé pour susciter des envies. N’hésitez pas à vous lancer !

“Chili con carné”

Une recette qui a toujours fascinée par son contenu très simple, mais tellement difficile à sublimer ! Malgré les débats et la controverse sur la composition de ses ingrédients, on s’est fait son interprétation sur une éventuelle version.

“Emincé de blancs de poulet plancha à l’ananas et à la crème de coco”

La magie de la cuisine créole avec ses mélanges épicés salés et sucrés. On adore ce genre de plat plein de soleil dans l’assiette qui vous fait voyager aux Antilles. La cuisson diététique des ingrédients sans corps gras préserve leurs goûts et propose des saveurs très différentes.

“Salade de Gambas aux fruits de la passion petits pois et épices”

Une recette exotique avec des fruits de la passion, des fruits au goût unique qui fonctionnent très bien avec des plats salés et sucrés. Ces fruits issus du grenadille, une plante grimpante de la famille des passiflores, proposent une pulpe parfumée et acidulée. Ils sont produits un peu partout dans le monde (Brésil, Paraguay, Argentine, Afrique du sud, Inde, Côte d’Ivoire, Antilles, Ceylan …). On aime utiliser ce produit dans sa cuisine pour son goût si particulier et très agréable.

“Sauté d’onglet au curry jaune menthe et basilic”

La cuisine wok est une merveilleuse invention qui se caractérise par des cuissons brèves de viandes, de légumes et d’épices. C’est un procédé très asiatique qu’on utilise pour certains plats, où, on aime faire des associations d’ingrédients selon mes envies. Ce type de cuisson à l’avantage de proposer des saveurs très particulières et des légumes croquants. Curry, menthe et basilic s’associent très bien avec la viande de bœuf, des carottes et du céleri.

“Sauté d’onglet poivrons croquants gingembre coriandre et estragon”

Une autre composition wok qu’on aime cuisiner, où, le gingembre parfume et relève à merveille ce plat. Ce tubercule issu d’une plante à fleurs est très utilisé dans la cuisine indienne et asiatique, il propose des associations intéressantes avec herbes et autres épices. On aime tout particulièrement le gingembre de Madagascar qui a un goût tout à fait exceptionnel.

Les spécialités : chaque spécialité a sa propre histoire
Les poissons, coquillages et crustacés