Cuisiner pour le dîner du dimanche

dîner

D’aussi loin que je me souvienne, il y a eu des occasions spéciales où le dîner sur le terrain de l’église était à l’ordre du jour. Bien trop souvent, j’ai vu une personne après l’autre entrer avec du poulet frit acheté dans un magasin. Je n’ai jamais su avec certitude si la raison en était un manque de temps, un manque de planification ou un manque d’idées. J’étais cependant certain que cela ne se limitait pas à mon église.

Cela peut sembler étrange, mais j’ai voyagé dans tout le pays et j’ai vécu dans de nombreux domaines de la culture. Une chose qui semble constante, où que j’habite, c’est que quelqu’un apporte inévitablement du poulet frit d’un restaurant ou d’un traiteur local comme offrande pour un repas-partage. Il n’y a rien de mal à cela, bien sûr, mais il existe tellement de bonnes recettes pour le dîner du dimanche qu’il semble étrange que tant de personnes aient recours à cette vieille tradition fatiguée plutôt que d’épicer les choses avec un ragoût de tacos épicés ou de sucrer le tout avec un dessert délicieux et simple à préparer.

Les dîners du dimanche ne sont évidemment pas les seuls moments où la préparation d’un ragoût ou d’un dessert est une bonne décision pour la journée. Ils sont cependant les plus courants depuis mon enfance, c’est pourquoi j’y fais souvent référence. Il y a aussi les “pitch ins” au travail qui demandent une contribution et c’est une excellente occasion de faire en sorte que vos collègues envient vos talents culinaires. Cependant, même pour ceux qui sont soucieux de leur santé, il existe de nombreux types de salades merveilleuses qui peuvent être préparées pour des occasions comme celle-ci et qui vous permettront d’obtenir une entrée sans culpabilité à l’événement pour lequel vous préparez votre offre.

Vous n’êtes pas obligé de choisir des plats riches en calories ou en graisses pour votre dîner du dimanche. En fait, lorsque vous faites la cuisine, vous devez préparer les choses que vous aimez manger. La plupart d’entre nous sommes beaucoup plus enclins à faire de notre mieux pour préparer les aliments que nous aimons plutôt que ceux qui nous donnent l’impression d’être une corvée. Il en va de même pour la cuisine des repas-partage et autres. Veillez simplement à ne pas préparer exactement le même plat à chaque fois, sinon les gens penseront que c’est le seul plat que vous pouvez préparer.

Je vous recommande de consulter les recettes de casseroles en ligne et dans vos magazines préférés. Même les magazines qui proposent des options alimentaires plus saines ont souvent une casserole, une grande salade ou même un dessert sain que vous pouvez préparer pour ces événements. Ma solution personnelle a toujours été de rassembler au fil du temps des recettes que j’aimerais essayer et d’utiliser le public du potluck comme cobaye pour mes recettes. De cette façon, si ma famille ou moi-même n’aimons pas, nous ne serons pas coincés avec des restes pendant une semaine et si nous aimons, nous pourrons les mettre dans notre rotation de recettes pour les utiliser à la maison.

La cuisine du dimanche ne doit pas être aussi stressante que beaucoup d’entre nous le prétendent. De nombreuses et merveilleuses recettes de mijoteuse peuvent en fait être préparées pendant votre sommeil. Il vous suffit de charger votre mijoteuse avec les bons ingrédients et de la mettre en marche avant de vous coucher. Vous devriez vous réveiller avec le merveilleux arôme de n’importe quel plat délicieux que vous avez préparé et quand même réussir à vous préparer pour l’église en un temps record. Cette technique éprouvée est un excellent moyen de rendre la préparation du dîner du dimanche rapide et facile. Après ce repas, pour digérer, articles-de-cuisine.fr vous propose du thé haut de gamme.

Même si vous faites partie de ceux qui ont des talents culinaires très limités, il est tout à fait possible d’impressionner vos amis, votre famille et vos collègues de l’église avec la bonne recette “simple à faire”. Les desserts sont de loin le meilleur moyen d’y parvenir et peuvent également être préparés la veille (dans de nombreux cas) et conservés au réfrigérateur. Les desserts sont presque toujours un bon choix et très peu de gens s’en plaignent. Le site web de Kraft Foods propose des desserts fabuleusement faciles à préparer et délicieux si vous en avez besoin. La prochaine fois que ce sera votre tour de participer à la préparation du repas-partage, n’ayez pas recours au poulet frit. Préparez plutôt quelque chose qui fera vraiment tourner les têtes.

La cuisine pour deux personnes
Cuisiner pour deux le jour de la Saint-Valentin