Cuisiner pour deux le jour de la Saint-Valentin

De nombreuses fêtes sont censées être une célébration de la famille, des amis et des souvenirs. La Saint-Valentin est une fête qui se veut être une célébration de l’amour. Si cet amour peut concerner la famille et les amis, il est souvent interprété comme une célébration de l’amour romantique. Ce serait bien si nous pouvions tous sortir et dîner ensemble chaque jour de la Saint-Valentin dans notre restaurant préféré, ce qui n’est pas toujours possible, même de loin. Après tout, quelqu’un doit préparer et servir les plats, monter les productions que nous voyons et nous conduire à ces endroits ou à d’autres lieux importants. Il y a aussi, bien sûr, le petit problème du fait que pour beaucoup d’entre nous, la Saint-Valentin tombe exactement un jour avant le jour de paie.

Ne désespérez pas, cependant, il est possible de cuisiner pour deux et cela peut être très amusant si vous vous investissez corps et âme dans la planification et la préparation des repas. C’est encore plus amusant si vous le faites à deux. Je parle de la cuisine et du nettoyage qui s’ensuit. Les grands favoris de la Saint-Valentin sont les plats que nous ne mangeons pas tous les jours, comme le steak et le homard, le streak et les crevettes, le bifteck et à peu près tout, mais aussi les aliments que l’on croit aphrodisiaques comme les huîtres, les truffes, le chocolat (ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les magasins se remplissent de boîtes de chocolat à la Saint-Valentin). Il ne faut oublier les boissons, la recette ti punch et celles de bien d’autres cocktails étant disponibles en ligne.

Si ce n’est pas votre style ou si vous voulez juste un bon dîner romantique, vous pouvez revoir vos recettes de fruits de mer comme les scampi aux crevettes, le saumon rôti, les lasagnes, le poulet alfredo, et d’innombrables autres favoris que vous et l’amour de votre vie pourriez partager. Si rien d’autre ne vous semble attrayant, parcourez sa liste personnelle de plats préférés et cuisinez quelque chose qui lui est cher. Même si c’est du poulet et des boulettes, il appréciera l’effort et le fait que vous ayez mis son plat préféré sur la table. C’est presque toujours la pensée qui compte et il ou elle appréciera cette pensée.

Le dessert est également très important lorsqu’il s’agit de préparer la parfaite fête de la Saint-Valentin. Bien que vous ne vouliez rien de si lourd que vous ne puissiez pas bouger par la suite (vous voudrez certainement pouvoir bouger), un dessert léger composé d’un soufflé au chocolat ou d’un gâteau au fromage est une excellente façon de terminer un beau repas. Préparez-vous à bouger un peu après, plutôt que de vous balancer sous le porche ou de danser dans le salon pour faire circuler le sang et évacuer ces calories supplémentaires. Bien sûr, ces deux activités peuvent être un excellent prélude à d’autres activités romantiques qui permettent d’évacuer de sérieuses calories.

En plus de préparer votre repas préféré pour deux pour votre fête de l’amour de la Saint-Valentin, vous voudrez également créer l’ambiance de la soirée dans un cadre agréable. Sortez la nappe formelle, la bonne Chine, l’argenterie formelle, et allumez quelques bougies dans la pièce. Buvez du champagne sur glace et écoutez de la musique romantique sur le lecteur CD. Si vous avez une cheminée, veillez à allumer un feu pour qu’il y ait une lueur chaude dans la pièce. Vous voulez que votre dîner soit un événement plutôt qu’un simple repas de plus dans la vie.

Le plus important pour que votre cuisine de la Saint-Valentin soit digne d’un événement romantique est peut-être d’envoyer les petits chez une baby-sitter ou chez les grands-parents pour une soirée. Il y a peu de choses qui rendent la préparation et le plaisir d’un repas beaucoup plus agréable que de pouvoir faire les deux sans être constamment interrompu par les enfants que vous adorez. Il est bon de passer du temps seul et c’est important pour la santé mentale et pour établir des relations avec la personne avec laquelle vous êtes censé partager votre vie. Une soirée par an n’est certainement pas une mauvaise idée lorsqu’il s’agit de construire une meilleure vie romantique avec votre compagnon.

La cuisine pour deux personnes
Cuisiner pour le dîner du dimanche