La cuisine japonaise, une cuisine saine et équilibrée

Cuisine japonaise

La cuisine japonaise est très connue pour être saine et équilibrée. Les recettes de sushi sont parmi les spécialités culinaires japonaises très réputées partout dans le monde. Pourtant la gastronomie japonaise ne se limite pas à quelques plats. Elle est complexe et les plats typiquement japonais sont divers et variés. Saines, équilibrées et variées, les qualités de la cuisine japonaise ne sont plus à prouver. Les plats nippons sont raffinés, légers et parfumés.

Ce qui rend la cuisine japonaise saine et équilibrée

Parmi les habitants des pays industrialisés, ce sont les Japonais qui ont la plus grande espérance de vie. Cette longévité est due, notamment, au faible taux d’obésité et faibles taux de décès liés aux maladies cardiovasculaires. La consommation en grande quantité de thé vert, qui a des vertus antioxydantes et digestives contribue à réduire les troubles cardiovasculaires. C’est l’alimentation saine et équilibrée des Japonais qui contribue à l’augmentation de l’espérance de vie. Mais pourquoi la cuisine japonaise est-elle saine et équilibrée ? Cela est lié aux raisons suivantes. Les produits utilisés sont frais, très peu de matières grasses et de sucre sont utilisés. Les Japonais cuisinent un repas végétarien composé d’algues, de bouillon de légumes. Ils utilisent le soja comme alternative aux protéines animales. Découvrez sur ce site des recettes créatives et originales de la cuisine japonaise saine et équilibrée que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Si vous souhaitez profiter des saveurs japonaise sans avoir à cuisiner, le restaurant japonais à Caen met en avant ses qualités nutritionnelles et réserve un bon accueil aux clients.

Prendre comme modèle la cuisine japonaise

Partout dans le monde, vous pouvez pratiquer la cuisine japonaise à la maison. Mais vous devez acheter les produits frais dans des épiceries spécialisées. Pour vous inspirer de la cuisine japonaise, voici quelques conseils à appliquer tous les jours pour avoir une alimentation saine et équilibrée : boire une ou deux tasses de thé vert après chaque repas du midi, laver toujours le riz pour enlever l’amidon avant de le faire cuire, manger des repas végétariens. Pour faire de la soupe, réutilisez l’eau de cuisson de légumes. Mettre en petites quantités dans le plat cuisiné du soja. En effet si vous le consommez en grande quantité, il a des effets néfastes sur le système hormonal chez les femmes. Les produits dérivés du soja comme le lait, le yaourt ou la crème contiennent beaucoup de sucre et d’huile. Parmi les plats typiques japonais se trouve le sushi qui est constitué d’un petit rouleau de boulette de riz vinaigré, surmonté d’une tranche de poisson cru ou cuit ou de légumes.

Nourriture japonaise : très peu de calories

Les Japonais ont un corps mince et svelte, car ils favorisent une alimentation hypocalorique exempte de sucre, de fritures, de confiseries, de fromages. 80 % de leur nourriture est composée d’herbes aromatiques, de konjac (une plante qui a un effet coupe-faim naturel), des poissons, des crustacés et des algues, du riz, du soja. Les Japonais mangent très peu de viandes et les volailles sont moins grasses. Ils consomment très peu de calories pour un volume important de repas, mais ils sont satisfaits de leur satiété. Les desserts sucrés sont exceptionnels. Les Japonais s’hydratent suffisamment avec du thé ou de l’eau. Pour consommer des produits japonais frais et de qualité, vous pouvez passer votre commande chez Fleur de Sushi, un restaurant japonais à Caen. Si vous voulez faire livrer votre commande, la livraison à domicile sera rapide. Pour faire une réservation de table, c’est très simple. Il suffit de remplir un formulaire ou de réserver par téléphone. La confirmation de votre réservation se fait par mail.

Avec leur régime alimentaire sain et équilibré, l’espérance de vie des Japonais est la meilleure au monde. De plus, le Japon compte le plus grand nombre de centenaires. C’est la cuisine japonaise diététique qui est la source de cette longévité exceptionnelle.

Comment reconnaître un jambon Pata Negra ?
Déjeuner au bureau : trouver un traiteur spécialisé en ligne