Cuisiner le magret de canard en toute facilité

magret de canard

Le magret de canard est utilisé dans certaines recettes particulièrement délicieuses. En découvrant quelques astuces de cuisine, vous pourrez le cuisiner en toute simplicité.

À LA DÉCOUVERTE DU MAGRET DE CANARD

Le magret canard provient d’un canard gras. Ce morceau de canard n’est pas un simple morceau de volaille. Il est particulièrement délicieux. Il est généralement servi rosé. Mais selon vos envies culinaires, un magret saignant ravira certains de vos visiteurs. Cette partie du canard est rouge, ce qui n’est pas sans rappeler le steak de bœuf. Issu d’un canard gavé, le magret possède une graisse utile pour les accompagnements. La cuisson de cette partie du canard se fait en deux temps pour ceux qui savent s’y prendre : une première étape à la poêle et la seconde au four. Selon la recette de magret, une seule étape est nécessaire pour déguster un magret canard bien cuit. De nombreuses recettes sont disponibles sur epicurien.be pour maîtriser la cuisson du magret.

CUISSON DU MAGRET

Une fois que vous avez votre magret en main, vous devez commencer à l’inciser du côté de la chair en retirant les nerfs, les parties recouvertes de sang et l’excès de graisse. L’incision doit être faite en quadrillant le magret par de petites entailles dans la chair. Les deux côtés du magret étant parfaitement assaisonnés, vous pouvez passer à l’étape suivante. Après avoir chauffé votre poêle, posez délicatement le magret pour faire fondre le côté gras. Ensuite, retirez la graisse obtenue et conservez-la dans un bocal. Cette huile conservée sera utilisée pour les accompagnements. Poursuivez la cuisson dans la poêle pendant une dizaine de minutes, en n’oubliant pas de retourner le magret à chaque fois après quelques secondes. Une fois la cuisson à la poêle terminée, il est temps de passer au four. En préchauffant le four pendant la cuisson à la poêle, vous pouvez gagner du temps et enfourner le magret le plus rapidement possible. Vous êtes libre de choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez que votre magret soit rosé, saignant ou à point. Toutefois, quel que soit le résultat souhaité, restez dans une fourchette d’environ 15 minutes. Enfin, posez le magret canard sur une feuille d’aluminium après la cuisson et laissez-le reposer pendant environ 10 minutes.

DES ACCOMPAGNEMENTS POUR UN MEILLEUR GOÛT

Pour l’accompagnement, il en existe plusieurs pour une dégustation en douceur. Que ce soit avec une sauce ou des légumes, il y en a pour tous les goûts. Considérant qu’il s’agit d’une viande rouge, il est recommandé de la cuire comme un steak. Avec des condiments bien choisis, vous obtiendrez un repas délicieux. Une recette de magret de canard de sauce vous permet de profiter de la saveur envoûtante de la cuisson à la poêle. N’oubliez pas l’huile du magret conservée dans votre bocal. Elle pourra servir dans le magret de canard recette de salade.

Quels sont les effets du maté ?
Quel plat pour un anniversaire ?