Acheter du vin naturel chez un spécialiste en ligne

vin

Le vin naturel est une boisson alcoolique et apéritive naturelle obtenue à partir d’une méthode agroécologique et/ou de vinification naturelle excluant tout intrant, notamment le soufre. Celui-ci, contrairement à son homologue biologique et biodynamique, provient de la culture de raisins selon des pratiques bios. Désormais, bon nombre de consommateurs français et étranger préfèrent investir dans du vin naturel, et ce, chez un spécialiste en ligne. Toutefois, pour éviter les arnaques, il faut bien choisir le bon spécialiste dans la vente en ligne dudit produit.  

Zoom sur les différents types de vin naturel disponibles en ligne

À l’heure actuelle, il existe une large gamme de vin naturel en ligne, notamment : du vin blanc, du vin orange, du vin rose et du vin rouge.

Pour commencer, le modèle de couleur blanche est très réputé pour la fraîcheur du goût, la richesse en acide citrique et est obtenu à partir de la fermentation du raisin blanc et un pressurage des marcs. Concrètement, vous pouvez y choisir parmi les modèles suivants : les Arces macéré, l’Argile blanc, le Bergerac, le Cerreto, la Coule de source, l’Entre cœurs, le Fontana, la Funambule pétillante, la Gouyate moelleuse, le Hip hip, le Livia, le Magnum Funambule, le Jéroboam Munjebel Bianco, le Magnum Xarelina, le Monbazar, les Œillets blanc, l’Orange blanc, le Pamina, le P’tit poussot, le Roi macération, le splash, le Sylvaner Sly, le Xarelina, etc.

Ensuite, le modèle de couleur orange est issu d’un procédé de vinification du vin rouge avec le vin blanc. Puis, le modèle de couleur rose est le fruit d’un mélange de vin blanc avec le vin rouge et noir, tel que le Fier hérétique et bien d’autres. Aussi, le modèle de couleur rouge résulte de certains éléments acides avec du tanin mis en contact avec le corps. Comme les Cadets, le Commandatore, le Crucella, la Dorabella, la fable rouge, la Ganache, l’Hommage à Robert, le Jéroboam Magma, le Magnum ET Emilie, le Magnum P’tit Nouveau Gamay, la Marguerite, les Mérens, le Morey Saint Dennis, la Narboneta, la Pause Canon, le Pécharmant, les Pradels, le Tonton Grolleau, la Vigne vieille du Falgueyras, le Zerlina et le Zudefruit…

Caractéristiques du vin naturel

Le choix de la fabrication du vin naturel est une question d’état d’esprit et également d’une philosophie. Ensuite, la majorité des produits vin naturel utilisent des raisins mûrs et sains pour les vinifications. Puis, les spécialistes en production de vin naturel utilisent des notes aromatisées et sans sulfite pour obtenir un rendu authentique, pétillant et délicieux. Aussi, la production du vin naturel résulte également d’un cépage, d’un terroir et d’un millésime pour ainsi obtenir un goût naturel et originel. En outre, par rapport au modèle biologique et biodynamique, le vin naturel provient de la vinification naturelle (par fermentation de levures indigènes et sans pasteurisation éclair) et de la viticulture biologique (par vendanges manuelles, traitement des vignes sans produits de synthèse) et ce, tout en excluant radicalement le soufre comme intrant.

Par ailleurs, sachez que le vin naturel utilise des cépages bien déterminés. Notamment, l’Abouriou ou l’Aleatico ou l’Aligote ou le Barbossa ou le Barbaroux ou la Baroque ou le Cabernert (franc ou sauvignon) ou le Calitor ou la Douce noire ou le Duras ou le Durif ou l’Enfariné noir ou l’Etraire de la Dui ou le Fer servadou ou la Folle (blanche ou noire) ou le Gamay (de Bouze ou de Chaudenay) ou la Jacquere ou le Joubertin ou le Jurancon blanc ou le Klevener de Heilingestein ou le Lauzet ou le Len de l’ehl ou le Listan ou le Maccabeu ou le Malbec ou le Manseng noir ou le Negret castrais ou la Negrette ou le Niellucio ou l’œillade noire ou l’Ondenc ou le Pascal ou le Peloursin ou le Persan ou le Raffiat de Moncade ou le Riesling ou le Rolle ou le Scy ou le Saint Pierre Doree ou le Sauvignon ou le Tannat ou le Teoulier noir ou le Terret Blanc ou l’Ugni blanc ou le Vaccarese ou le Velteliner rouge précoce ou voire même le Verdanel…

Avantages d’acheter du vin naturel chez un spécialiste en ligne

À l’égard du consommateur, investir dans le vin naturel en ligne apporte divers avantages.

De prime abord, le vin naturel, également dénommé vin de nature ou vin vivant, présente de meilleur goût par rapport à son homologue biologique, biodynamique et conventionnel. En effet, celui-ci est obtenu à partir de l’agriculture biologique et de la vinification naturelle réalisée par des vignerons. Ensuite, il est bon pour la santé. Techniquement, sa méthode de production exclut différents produits chimiques, en l’occurrence le soufre. Par rapport au modèle biologique et biodynamique, le vin naturel provient de la vinification naturelle (par fermentation de levures indigènes et sans pasteurisation) et de la viticulture biologique (par vendanges manuelles, traitement des vignes sans produits de synthèse) et ce, tout en excluant radicalement le soufre comme intrant. Puis, le vin naturel respecte la norme environnementale et exploite la richesse de l’agriculture durable.

Aussi, par rapport à la boutique de vente physique, l’achat en ligne dudit produit vous permet : de consulter un catalogue exhaustif avec fiche produit, de s’informer ou être informé régulièrement des nouvelles offres de vin disponibles-commercialisables-commandables, de solliciter des avis et devis, de demander les modes de consommation, d’obtenir une livraison à domicile, de payer en ligne en toute rapidité-sécurité, de visualiser sa localisation géographique, de bénéficier d’un remboursement ou remplacement suite à un changement d’idée, la qualité du service après vente, le meilleur rapport qualité prix.

Conseil pour mieux s’y investir

Il faut bien s’adresser à la boutique de vente de vin naturel en ligne très réputée et suggérée par les proches pour faire un bon investissement.

Ensuite, veuillez également prendre en compte les critères suivants : l’absence d’intervention technique (l’osmose, la pasteurisation éclair ou voire même la thermovinification), l’absence de produit chimique ou désherbant ou insecticide ou pesticide ou sulfite ou autres produits de synthèse, la crédibilité et visibilité, l’exhaustivité des produits disponibles commercialisables commandables en ligne, la garantie après vente, l’image-notoriété-réputation (au niveau national et international) de la boutique de vente, les ingrédients de base, la largeur de l’espace de vente en ligne, la marque, le modèle (blanche, orange, rose, rouge, etc.), la possibilité du paiement en ligne rapide et sécurisé, le procédé de vinification, la qualité du goût (authentique et originel), la qualité du service client, la qualité des cépages, la localisation des terroirs, la situation géographique et la viticulture biologique (par vendanges manuelles, traitement des vignes sans produits de synthèse).

En outre, il faut savoir distinguer le modèle biologique, le modèle biodynamique et le modèle industriel du vin naturel. En effet, ce dernier respecte les normes de la viticulture bio et de procédés naturels pour ainsi obtenir une meilleure propriété gustative répondant à l’attente des consommateurs amoureux du bon vin.

Café en grain de Papouasie Nouvelle Guinée
Profiter d’une sélections de vins et de grands crus en ligne