Olivier PRAUCA - Ambassadeur de la vraie cuisine créole

La cuisine créole n’est pas celle que l’on croit !

Elle nous a été présentée comme une cuisine "Mama" avec ses recettes pimentées et fût intronisée par erreur sur toutes les tables antillaises en nous trompant sur sa véritable identité culinaire.  La vraie cuisine créole est celle des saveurs douces avec  ses couleurs, ses arômes, ses épices, ses fruits et ses produits exotiques. Véritable art de vivre, elle nous interpelle par son côté festif et ses traditions, ses associations et ses mélanges nous invite à découvrir une cuisine audacieuse et raffinée.

Olivier PRAUCA tient un de ses produits phares "LA CORIPHENE" Le Chef Olivier PRAUCA est l’ambassadeur de cet Art Culinaire avec ses spécialités issues de recettes traditionnelles.  Il nous propose une cuisine créole éditée avec des plats bien plus subtiles que ceux qui sont vendus en grandes surfaces et ceux que l'on a l'habitude de manger dans les restaurants antillais. Son challenge est de faire découvrir la vraie cuisine créole avec ses saveurs douces, très loin des clichés classiques d'une cuisine épicée et de recettes "Mama". On retrouve bien sûr certaines recettes traditionnelles de son île la Guadeloupe, qu'Olivier PRAUCA interprète à sa façon.  

Il aime surprendre par ses créations avec les produits  de son île, diplômé en cuisine et en boulangerie, il  propose une cuisine créole innovante dans une démarche qualitative. Soucieux de préserver l’authenticité de ses plats, Olivier PRAUCA veut partager avec sa clientèle toute sa passion pour la cuisine en préparant des plats gourmands et délicieux aux saveurs antillaises. La palme d’or est sans conteste ses doudous, ses accras et son boudin noir, des produits savoureux qu’il faut absolument venir découvrir à son restaurant. Toutes ses préparations reflètent parfaitement l’esprit métissé d’une cuisine créole raffinée, un vrai voyage culinaire comme si vous étiez aux Antilles.

Dans le cadre de sa démarche, Saveurs inn « Guide du fait maison en France » a souhaité s’associer avec la société DOM par l’engagement d’un partenariat durable pour sa cuisine faite maison avec des produits de qualité et frais. Olivier PRAUCA est donc éligible "Ambassadeur du fait maison" sur le site www.saveurs-inn.fr et ce depuis plus de 3 ans. Il propose à sa clientèle un certains nombre de produits créoles (accras de morue et crevettes, boudin antillais blanc et noir, samoussa, doudou, croissant, crabe farci …) et plats traiteurs (colombo de poulet, cabri et porc, riz créole, gratin de christophine  …) à son restaurant "LE KASSAV – LE GOÛT DES ÎLES" situé au   15, Boulevard du 19 mars 1962 - 44350 GUERANDE, produits et plats en vente à emporter sur place.

Accras de morue Boudins antillais Blaff des îles du Père Gwada fruits à pain ou ignames Souhaitant faire connaitre la cuisine créole à un plus large public, Olivier PRAUCA est présent à Inter Marché de Guérande  un certain nombre de semaines dans l’année. Pour 2017, vous retrouverez son stand à l'intérieur de la grande surface les : 18 au 21 janvier ; 15 au 18 février ; 29 mars au 1 avril ; 19 au 22 avril ; 24 au 27 mai ; 28 juin au 1er juillet ; 26 au 29 juillet ; 23 au 26 août ; 27 au 30 septembre ; 25 au 28 octobre ; 22 au 25 novembre ; 27 au 30 décembre et pendant toutes les périodes de vacances.

Olivier PRAUCA est aussi présent à Inter Marché du Pouliguen.  Pour 2017, vous retrouverez son stand à l’intérieur de la grande surface les : 3 au 6 mai ; 7 au 10 juin ; 19 au 22 juillet ; 30 août  au 2 septembre ; 18 au 21 octobre et pendant toutes les périodes de vacances.

Venez découvrir "les vraies saveurs douces des îles"