L'Huîtrier à Plouezoc'h

Site de production au Dourduff-en-Mer

Au Dourduff-en-Mer (Finistère Nord à proximité de Morlaix), un Ostréiculteur a été récompensé pour les années 2010, 2011 et 2012 de la médaille d'or dans la catégorie "Huîtres creuses fines de Bretagne Nord" dans le cadre du salon international de l'Agriculture. Il a été de nouveau distingué en 2013 au concours générale agricole "Prix d'excellence".

Cette petite entreprise familiale privilégie une politique locale. Axée sur une vente directe de ses produits, elle permet de se mettre au service des clients sur les différents marchés de proximité.

La localisation des parcs à huîtres permet à Philippe et Christine BIGOIS de produire des huîtres parfaitement équilibrées, salées et iodées. Les eaux de la Manche plus froides que celle de l'Atlantique avec le faible débit d'eau douce des rivières du Dourduff et de Morlaix y contribuent fortement. Philippe BIGOIS souligne  qu'elles présentent un bien meilleur remplissage. La qualité de production en Baie de Morlaix est un indicateur de bonne conservation des produits.

Au Dourduff-en-Mer, leurs produits font la fierté des habitants !

L'huîtrier produit 40 tonnes d'huîtres par an, et propose tout le long de l'année des prix uniformes et très attractifs présentant un excellent rapport qualité/prix. Satisfaire le client en préservant l'équilibre de cette petite entreprise, une démarche à souligner !

Si vous souhaitez découvrir un endroit atypique, et déguster d'excellentes huîtres creuses fines de Bretagne Nord, il faut absolument faire une étape au Dourduff-en-Mer ! Toute l'année L'huîtrier est à votre service pour une vente directe.

Tél : 02 98 67 21 90

Huîtres médaillées Huîtres prêtes à être dégustées Bassins à huîtres